XXIV. Black International Cinema Berlin
Allemagne/Etats-Unis 2009

7-10 mai

Rathaus Schöneberg (Hôtel de ville)
John-F.-Kennedy-Platz
10820 Berlin-Schöneberg

"UN CHANGEMENT COMPLEXE -
une Diplomatie internationale et Interculturelle"

Un hommage à:

Chancelier Willy Brandt
"L'avenir ne sera pas maîtrisé par ceux qui s'étendent sur le passé."

Dr Révérend Martin Luther King Jr.
"Le progrès humain n'est ni automatique, ni inévitable... Chaque pas vers l'objectif de la justice exige le sacrifice, la souffrance et la lutte; les efforts infatigables et l'inquiétude passionnée d'individus dévoués."

Président John F. Kennedy
"Nous ne devons jamais oublier que l'art n'est pas une forme de propagande; c'est une forme de vérité."

Président Barack Hussein Obama
"Le changement ne viendra pas si nous attendons une autre personne ou un autre temps. Nous sommes ceux que nous avons attendu. Nous sommes le changement que nous cherchons."

produit et dirigé par
FONTAINHEAD® TANZ THEATRE
Le COLLEGIUM - FORUM and PROGRAMME TELEVISION BERLIN

en collaboration avec
ZÉPHYR CULTUREL e. V.

en coopération avec
Le commissionnaire pour l'Intégration, le quartier de Tempelhof-Schöneberg, Berlin

Du 7-10 mai 2009 Fountainhead® Tanz Theatre sous la direction de Prof. Donald Muldrow Griffith et Prof. Gayle McKinney Griffith, présente le festival de film/vidéo interdisciplinaire et interculturel, le Black International Cinema Berlin pour la 24ème année. Pour la première fois, le festival sera l'invité du Rathaus Schöneberg (l'hôtel de ville) et sera présenté en coopération avec le Commissionnaire pour l'Intégration du quartier Tempelhof-Schöneberg, Berlin, Gabriele Gün Tank.

Sous le thème "Un Changement Complexe - une Diplomatie internationale et Interculturelle", le festival sera centré sur des filmes de l'Afrique, de la Diaspora africaine et des filmes avec une perspective interculturelle.

Environ 60 productions seront présentées, parmi elles les travaux cinématographiques du Cap Vert, Bénin, France, Etats-Unis, Iran, Togo, Sénégal, Belgique, Allemagne, Grande Bretagne, Colombie, Espagne, Nicaragua, Suisse et Madagascar. En plus des filmes, des discussions, spectacles et séminaires seront produits aussi.

La Commission allemande pour l'UNESCO, Berlin
Notre festival a été reconnu comme projet idéal par la Commission allemande pour l'UNESCO, Bonn. Aussi, nous avons reçu la lettre suivante de reconnaissance de Christine M. Merkel, à la Tête de la Division pour la Culture et la Mémoire du Monde.
"UN CHANGEMENT COMPLEXE 2009-2011" est un Projet de Mass-média international avec une approche très contemporaine et innovatrice. Il vise à contribuer au renforcement de compréhension internationale, la paix et l'amitié entre les peuples. Il promeut le dialogue interculturel dans l'esprit des idéaux et des buts de l'UNESCO.
La Commission allemande pour l'UNESCO apprécie cette initiative. Nous vous demandons bienveillement de bien vouloir aider le Prof. Donald Muldrow Griffith et la Fountainhead® Tanz Theatre / Black International Cinema Berlin / le Collegium - le Forum et le Programme de Télévision de Berlin et le Zéphyr Culturel e. V. aussi bien que tous les autres co-organisateurs et les participants à la réalisation de ce projet. Nous sommes convaincus que cette idée peut offrir une expérience inspirante pour beaucoup de peuple dans le monde."

Railbookers
"Depuis qu'il a été fondé en 1986, le Black International Cinema Festival de Berlin s'est développé comme l'un des événements cinématographiques les plus appréciés en Europe et les fans de cinéma auront la chance de le vivre par eux mêmes entre le 7 et 10 mai.
Produit et dirigé par la Fountainhead® Tanz Theatre, l'extravaganza est une célébration interdisciplinaire et interculturelle de la contribution faite par les acteurs noirs et les directeurs dans le monde de film. L'objectif du festival est de présenter des oeuvres culturelles, artistiques et politiques coïncidantes avec les intérêts sociaux, économiques et éducatifs généraux des peuples de l'Afrique.
Ouvert à tous les cinéastes et aux visiteurs, l'évènement fournit une plate-forme pour l'impact du cinéma de la Diaspora africaine et des peuples, avec un intérêt pour les relations interculturelles.
L'organisation Fountainhead ® se dévoue à combattre les persécutions religieuses, ethniques et sexuels et cherche à lutter contre la discrimination par le dialogue et la compréhension.
Au moyen de l'art, du théatre, de la musique et l'organisation de conférences, la fondation croit que les préjudices contre les groupes désavantagés peuvent être défiés et des liens plus forts au sein de la société peuvent être forgés.
Les visiteurs du festival pourront assister à des filmes du passé et du présent puissants et provocants la réflexion."

Informationen:
Tel.: 030-782 16 21/75 46 09 46 oder Fax: 786 34 66.
http://www.blackinternationalcinema.de/BIC09/bic_09.htm
http://www.blackinternationalcinema.de
http://www.black-international-cinema.com
http://www.fountainhead-tanz-theatre.de
e-mail: bicdance@aol.com

Mottos
"I may not make it if I try, but I damn sure won´t if I don´t..." - Oscar Brown Jr.
"Mankind will either find a way or make one." - C.P. Snow
"Whatever you do..., be cool!" - Joseph Louis Turner
"Yes, I can...!" - Sammy Davis Jr.
"Yes, We can...!" - Barack Obama

Fountainhead® Tanz Theatre/Black International Cinema Berlin/
The Collegium – Forum & Television Program Berlin/Cultural Zephyr e.V.
April 2009